Terrassement - fondation

Publié le par B&D@3

Le terrassement :

Nous sommes au premier jour des vacances de Noël et enfin le chantier démarre. Les premiers coups de pelle.  Après 2 jours de travail le trou est fait, résultat un tas de terre d'environ 200 m3 de terre. Que va t'on faire de tout cela ??



Les fondations :

Pas une minute de répit. Le béton est commandé pour mardi 23 décembre. Alors pendant que Rudy termine le terrassement on prépare les fondations. Gérald s'occupe du ferraillage et moi je creuse, creuse et re-creuse avec la précieuse collaboration d'Alexis.

Finalement tout est prêt, 20 minutes avant que la toupie n'arrive.

Le coulage :

4,5 m3 de béton pour environ 40 ml de semelle filante (0.20 x 0.45) et deux semelles isolées de 0.80x0.80x0.30. La dimension des fondations est réduite du fait du type de construction, ossature bois. Cela réduit significativement la descente de charge, de plus nous avons l'avantage d'être fondé dans une couche d'argile compact de bonne portance.

Les photos seront mises en ligne quand nous aurons retrouvé la carte qui les contient!



Publié dans Le gros oeuvre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonsoir, super votre site pour suivre vos efforts à distance , on est de tout coeur avec vous !!!! A quand les prochaines photos car notre curiosité n'attends plus !!! Gros bisous à tous les trois . laure
Répondre
A
Bonjour,<br /> Je suis journaliste à l'émission Combien ça coûte sur tf1 et je prépare un reportage sur les bons plans pour construire une maison à moindre coût (100 000 euros max). Je cherche une petite famille sympathique (vous l'êtes j'en suis sûre :)) qui est en train de construire sa propre maison (qui est donc en plein chantier). Où en êtes-vous dans votre projet? Souhaitez-vous qu'on en discute? alexandra_holzhammer@hotmail.com<br /> J'attends de vos nouvelles<br /> Un grand merci<br /> Alexandra
Répondre